Médias

Personnels du réseau : connectez-vous aux applications AEFE

Mis à jour le
06/09/2023

Les applications sont devenues incontournables dans le travail quotidien. Pour des raisons de sécurité, l’accès repose sur une authentification numérique.

Fermer X

Orion et autres applications : visuel "connectez-vous"

L’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a développé plusieurs applications numériques pour les personnels des services centraux (Paris et Nantes) et du réseau des lycées français internationaux : adresse de messagerie, ORION l’intranet collaboratif, ATENA l’application de gestion et de suivi des formations, et bien d’autres.
 
Ces applications rassemblent plusieurs déjà près de 25 000 personnels connectés.
 
Si vous êtes nouveau dans le réseau (ou que vous ne vous êtes jamais connecté aux applications) :  activez votre compte numérique AEFE !
 
Pour cela, deux étapes sont à respecter :

  1. 1. activation de votre messagerie
  2. 2. activation de votre compte numérique.

Activation de votre adresse de messagerie @aefe.fr

Consultez votre messagerie personnelle (renseignée lors du recrutement) et ouvrez le courriel d’activation envoyé par l’AEFE.

Ce courriel contient un lien qui vous permet d’activer votre messagerie aefe.fr et de créer un mot de passe.

Activation de votre compte numérique

Pour cette seconde étape, rendez-vous sur votre messagerie aefe.fr en indiquant votre adresse et votre mot de passe.

Vous trouverez alors sur votre nouvelle messagerie un courriel de l’AEFE avec un lien d’activation de votre compte numérique. En effet, Votre compte numérique est associé à votre adresse de messagerie professionnelle @aefe.fr.
 
À partir de là, vous aurez accès à toutes les applications avec vos nouveaux identifiants.
 
Si vous avez déjà activé votre compte et que vous rencontrez des difficultés de connexion : cliquez sur « mot de passe oublié » sur la page d’authentification d’ORION
 
Insérez l’identifiant de votre compte numérique et vous recevrez un courriel de réinitialisation sur votre messagerie AEFE.
 
En cas de difficulté, une seule adresse : authentification.aefe@diplomatie.gouv.fr, en précisant les informations suivantes :

  • Votre nom et votre prénom
  • Le nom de votre établissement
  • La nature du problème rencontré

L’équipe du support informatique traitera votre demande le plus rapidement possible.